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FAQ

Je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation de ma commande.
Merci de vérifier si l’email n’est pas arrivé dans votre courrier indésirable. Sinon, il suffit de refaire votre commande.

Je n’ai pas reçu de confirmation de mon paiement.
C’est normal. Vous serez averti 3 ou 4 jours avant la distribution, et aucun autre email de confirmation de paiement ne vous sera envoyé d’ici-là. Vous avez cependant reçu dans l’email de confirmation de la commande un lien qui vous permet de suivre « l’état de votre commande ».

Vos sapins sont-ils écologiques ?
Le plus possible! Ils sont tous produits localement (en Belgique), avec un minimum d’engrais ni pesticides. Pour rappel, les sapins sont cultivés tous comme nos légumes dans les champs; ce ne sont donc pas des forêts naturelles qui sont sacrifiées.

Y a-t-il des intermédiaires entre Noël Pour Tous et les ASBL soutenues ?
Non. Nous versons chaque euro reçu directement aux ASBL – après voir payé le producteur de sapins, bien entendu. 🙂

Quels sont les frais de fonctionnement de Noël Pour Tous ?
Zéro. Tout est pris en charge par des collaborateurs bénévoles, même les affiches/flyers et ce site internet.

Organisez-vous des livraisons à domicile ?
Uniquement sur le site de Jette. Livraison possible dans les communes avoisinantes pour 10€.

Pourrai-je choisir mon sapin ?
Oui, dans la catégorie indiquée lors de votre commande. Les sapins seront déjà emballés mais ils sont tous de premier choix. En cas de déception au déballage à la maison (le sapin reste un produit naturel et donc imparfait), vous pouvez venir l’échanger sur le site de distribution.

Placez-vous les pieds de sapins ?
Oui, nos équipes s’en chargeront, à moins que vous préfériez le faire à la maison.

J’ai un empêchement de dernière minute… que faire ?
Prévenez-vous par email et nous trouverons une solution.

Comment puis-je conserver mon sapin le plus longtemps possible ?
Voici cinq conseils pour qu’il vous procure une satisfaction maximale :

  1. N’hésitez pas à garder votre sapin au frais sur votre terrasse ou dans votre garage pendant quelques jours (surtout l’épicéa coupé).
  2. Déballez-le à l’extérieur et secouez-le (le transport et l’emballage causent toujours la perte de quelques aiguilles).
  3. Evitez le « choc thermique » et placez-le à un endroit frais de la maison (pas juste à côté d’un radiateur… :-)).
  4. Si vous n’avez pas pris de pied, placez-le dans un réservoir d’eau ou de sable humide.
  5. N’utilisez jamais de bougies ou de feu à proximité du sapin.

Et surtout, n’oubliez pas que votre sapin de Noël est un symbole de votre solidarité avec les enfants des projets soutenus